Menu Fermer

BTS CG Marseille

Préparer le BTS CG

Préparer le BTS CG : Comptabilité et Gestion

Le BTS CG Marseille Comptabilité Gestion a pour objectif de former aux postes en comptabilité, paie ou contrôle de gestion. De la TPE au cabinet comptable en passant par l’association ou le grand groupe, toutes les organisations sont susceptibles de recruter ce type de profil. Sa connaissance des logiciels professionnels, fait du candidat au BTS CG un futur salarié immédiatement opérationnel.

Préparer le BTS CG Marseille

Qu’est ce que le BTS CG ?

Le BTS CG est un diplôme de l’éducation nationale de Niveau III (équivalent BAC + 2). C’est le BTS de Comptabilité et Gestion. Vous pouvez consulter le référentiel de ce diplôme publié au Bulletin Officiel. Ce diplôme fait partie de la filière courte comptable et donne accès à la licence du DCG.

Quel profil ?

La majorité des candidats sortent d’un BAC ES, S ou STMG. Cependant, vous pouvez intégrer le BTS CG dans nos établissements après un BAC PRO G et A ou un titre de niveau IV en comptabilité. Toute fois, ce type de profil exige un excellent dossier scolaire pour pouvoir suivre le BTS CG en alternance.

L’école SUP’IPGV prépare depuis plus de 30 ans les candidats dans le domaine de la comptabilité et la gestion sur la région de Marseille.

Quels types de poste en alternance en BTS CG ? Contrat d'apprentissage ou Contrat de professionnalisation ?

Le candidat sera amené à travailler en tant qu’assistant comptable ou assistant du contrôleur de gestion. Les alternances se déroulent en cabinet comptable, entreprise ou association. Pour consulter nos offres d’emploi dans le cadre de l’alternance, rendez-vous sur notre page alternance et offres d’emploi

Comment s’inscrire dans nos établissements ?

Quelque soit votre situation, vous pouvez candidater pour être admis dans notre établissement de Vitrolles. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation soit via PARCOURSUP pour les bacheliers. Si votre profil correspond aux attentes de l’équipe pédagogique, vous serez convoqué par la responsable pédagogique de l’établissement pour un entretien et un test de positionnement.