le suivi de l'insertion - SUP'IPGV
Top

le suivi de l’insertion

le stage en entreprise

L’équipe encadrante dispose d’un listing d’entreprises qui ont accueilli des stagiaires issus de nos formations depuis plus de 10 ans. Elle les sollicite par mailing mais elle recueille également les besoins en stage au travers de la page entreprises. Les stages sont diffusés sur la page stages du site.

Chaque stage fait l’objet d’une convention et d’un suivi par l’équipe encadrante qui en fait le bilan. L’assiduité en formation du candidat est transmise au financeur de la formation mensuellement.
l’alternance

L’équipe encadrante dispose d’un listing d’entreprises qui ont recruté des alternants issus de nos formations depuis plus de 30 ans. Elle les sollicite par mailing mais elle recueille également les besoins en alternance au travers de la page entreprises. Les offre d’alternance sont diffusées sur la page alternance du site mais également sur les sites de recherche d’emploi et les réseaux sociaux.

Chaque alternance fait l’objet d’une contractualisation gérée administrativement par l’équipe encadrante. Le suivi se fait 2 fois par an au minimum. Il est matérialisé par le livret d’apprentissage digital qui est rempli par l’alternant, le tuteur ou maitre d’apprentissage et l’équipe pédagogique. L’assiduité en formation du candidat est transmise à l’employeur quotidiennement.
l’insertion en fin de formation
Poursuite d’étude en alternance Pour offrir l’information la plus complète sur les possibilités de poursuite d’étude en alternance, l‘équipe encadrante invite dans le cadre de réunions d’information.des écoles proposant de  alternance. Présentation des recruteurs L’équipe encadrante invite les agences de recrutement et d’intérim ou autres professionnels afin de présenter les possibilités de carrières à ses candidats. Sourcing recrutement L’équipe encadrante relaye les offres de ses partenaires et les diffuse au travers de ses réseaux sociaux.