Menu Fermer

Préparer le BTS GPME à Sanary-sur-Mer

Préparer le BTS GPME

Préparer le BTS Gestion de la PME : le choix de l'alternance

Qu’est ce que le BTS GPME ?

Le BTS Gestion PME en alternance est un diplôme de l’éducation nationale de Niveau III (équivalent BAC + 2). Vous pouvez consulter le référentiel de ce diplôme publié au Bulletin Officiel. Ce diplôme fait partie des filières courtes de la gestion d’entreprise. Il vous permet d’entrevoir toutes les facettes d’une PME dans la gestion commerciale, administrative et du personnel notamment. Par sa polyvalence, le diplôme permet d’intégrer de nombreuses spécialités dans les études supérieures. 

Quel profil pour entrer en BTS GPME ?

La majorité des candidats sortent d’un BAC ES, STMG. Cependant, vous pouvez intégrer le BTS GPME dans nos établissements après un BAC PRO G et A ou un titre de niveau IV en gestion et administration. Toute fois, ce type de profil exige un excellent dossier scolaire pour pouvoir suivre le BTS GPME en alternance.

A TOULON et sa région, l’école SUP’IPGV prépare depuis plus de 30 ans les candidats dans le domaine la gestion de la TPE et de la PME.

Quels types de poste en stage ou en alternance en BTS GPME ?

Le candidat sera amené à travailler en tant qu’assistant RH, assistant du service commercial, secrétaire de gestion ou assistant marketing et communication.

Les alternances se déroulent en entreprise ou association en relation avec le chef d’entreprise ou le responsable de service. Seul le secteur public n’est pas accessible en contrat de professionnalisation. Pour consulter nos offres de stage et d’alternance, rendez-vous sur notre page offres de stages et d’alternance.

Comment s’inscrire dans nos établissements ?

Quelque soit votre situation, vous pouvez candidater pour être admis dans notre établissement de la région de Toulon. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire en ligne en joignant votre Cv et votre lettre de motivation. Si votre profil correspond aux attentes de l’équipe pédagogique, vous serez convoqué par la responsable pédagogique de l’établissement pour un entretien.