Pourquoi créer un compte LinkedIn quand on est étudiant ? - SUP'IPGV
Top
compte linkedin

Pourquoi créer un compte LinkedIn quand on est étudiant ?

Pourquoi utiliser les réseaux dans le monde professionnel ?

Vous souhaitez élargir votre réseau

Le réseau est ce qu’il y a de plus important dans le monde professionnel. Il peut vous ouvrir énormément de porte si vous savez l’entretenir. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont plus que jamais présent dans notre quotidien. Ils sont un média de communication utilisé de tous pour se connecter aux autres et les professionnels ne font pas exception.

S’inscrire sur un réseau social afin d’élargir son carnet d’adresse est donc une bonne manière de tisser des liens professionnels qui vous serons toujours utile, quelque soit votre secteur d’activité.

Vous désirez être visible sur internet

En effet, avec la situation actuelle, 2021 est une bonne année pour se lancer sur internet. Cela permet une bien plus grande visibilité que dans la vie réelle. Des milliers de professionnels peuvent voir votre profil et vos publications. Ils peuvent les partager à leur tour. Ainsi, comme sur n’importe quel autre réseau social, vous pouvez développer votre notoriété en restant actif. Plus vous serez connu, plus des offres viendront à vous.

Vous cherchez activement un poste

Il est parfois difficile de trouver un poste, peu importe le domaine et la motivation. Dans le contexte actuel, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de trouver des offres d’emploi ou d’alternance. De plus en plus de particulier et de professionnels passent par les réseaux sociaux pour publier leurs offres.

En vous inscrivant sur ce réseau pour vos recherches, vous avez donc accès aux offres de plus de 30 millions d’entreprises inscrites.

Pourquoi LinkedIn est un bon outil de recherche ?

C’est la plateforme idéale pour les professionnels

Comme dit plus haut, plus de 30 millions d’entreprises ont créer leur compte LinkedIn et 722 millions de membres sont inscrits en 2021. 20 millions de membres inscrits en France en 2020 (soit près de 64% de la population active).

Cette plateforme est utilisée pour mettre en avant des actualités mais aussi des activités relatives à un marché ou une entreprise. C’est un lieu où les professionnels partagent leurs opinions et échangent des idées.
Bien utilisé, un compte LinkedIn est un formidable outil de veille stratégique. Il vous permet de vous tenir informé sur les sujets ou les professionnels qui vous intéresse. Ainsi, en vous abonnant à des profils de votre domaine d’activités, vous êtes toujours au courant des nouveautés et informé sur les dernières offres. 

La prise de contact est facile 

Contacter des personnes sur LinkedIn est facile. Il suffit d’un clic pour accéder aux profils de n’importe quel professionnel. Vous pouvez alors discuter avec eux pour en apprendre plus sur un métier ou vous renseigner sur un domaine précis. Portez-leur de l’attention et ils vous le rendront.
Ainsi, vous créerez des liens qui faciliterons votre insertion professionnelle. LinkedIn est un bon outil pour développer et entretenir un réseau de professionnel, quel que soit le domaine.

LinkedIn est une véritable mine d’or

Bien utilisée, un compte LinkedIn peut être une véritable mine d’informations et d’inspiration.
Si vous êtes en recherche d’un poste ou d’une alternance, cela ne peut qu’être bénéfique pour vous de recevoir des offres et de comprendre les actualités de votre secteur.
Si vous avez déjà trouvé une entreprise pour votre alternance, utiliser LinkedIn est un bon moyen de comprendre votre secteur d’activité en surveillant les actualités. Cela peut également être une source d’inspiration, car LinkedIn possède de vraies mines d’informations !

En outre, si vous êtes étudiant et en recherche d’une alternance, cela vous permet d’effectuer une veille sur les domaines d’intérêt. Cela peut également vous donner des idées pour vos projets futurs tout en créant des liens professionnels.