Ce site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience, analyser le trafic et afficher des annonces publicitaires. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de vos données personnelles à ces fins. Vos données seront partagées avec Google pour des publicités personnalisées et des analyses de performance. Pour en savoir plus sur la manière dont Google utilise vos données, consultez la responsabilité des données Google. Nous utilisons uniquement des cookies essentiels pour le bon fonctionnement du site. D'autres cookies seront activés uniquement après votre consentement.
Les cookies et autres technologies similaires collectent certaines informations sur la façon dont vous utilisez notre site web. Certains d'entre eux sont essentiels, et sans eux, vous ne pourrez pas utiliser notre site. Mais d'autres sont facultatifs, et vous pouvez choisir si nous les utilisons ou non.
Ces cookies sont indispensables au fonctionnement du site et ne peuvent pas être désactivés.
Ces cookies nous aident à analyser le nombre d'utilisateurs, d'où ils viennent et comment ils l'utilisent. Si vous vous désabonnez de ces cookies, nous ne pouvons pas obtenir de commentaires pour améliorer nos services pour vous et tous nos utilisateurs.
Ces cookies nous aident à fournir des fonctionnalités et une personnalisation améliorées, et à mémoriser vos paramètres.
Ces cookies sont configurés par nos partenaires publicitaires pour suivre votre activité et vous montrer des publicités pertinentes sur ce site.
Ces cookies sont configurés par nos partenaires publicitaires pour suivre votre activité et vous montrer des publicités de notre site pertinentes sur d'autres sites lorsque vous naviguez sur Internet.
Le Bachelor Chargé de Développement Commercial et Marketing est une formation d’un an qui prépare les étudiants à piloter la croissance d’une entreprise en optimisant ses ventes et sa visibilité. Ce cursus polyvalent allie techniques commerciales et marketing, aussi bien traditionnelles que digitales, pour attirer et fidéliser la clientèle.
2 jours en cours et 3 jours en entreprise.
560h sur 1 an
En savoir plus sur nos
dispositifs de financement
Le/la Chargé(e) de développement commercial et marketing intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d’un bien ou d’un service : de l’étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client.
Pour booster ses activités, il/elle utilise des outils essentiels comme les sites internet, le e-commerce et les réseaux sociaux.
Que ce soit en TPE/PME ou grand groupe, il doit être polyvalent et jongler entre techniques commerciales et marketing « traditionnelles » et techniques digitales en constante évolution.
Son objectif principal ? Augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. Aujourd’hui, le digital n’est plus juste une compétence en plus, c’est un élément incontournable. Il aide à attirer des clients et à collecter des données qui sont ensuite transformées en informations commerciales par les équipes de vente, contribuant ainsi à la croissance des revenus de l’entreprise.
Bloc 1 : Mise en œuvre d’un plan marketing omnicanal
Bloc 2 : Développer et suivre les ventes multicanales
Bloc 3 : Manager une équipe commerciale et marketing
Possibilité de valider un/ou des blocs de compétences.
Dispenses : nous consulter.
Commerce et Marketing
La suite Office 365 offerte, des cours en petit effectifs, un accompagnement dans votre recherche d'entreprise, et bien plus...
Formation accessible aux personnes en situation de handicap (consultez ici notre politique d'accessibilité).
Chargé de Développement Commercial et Marketing
Code NSF 312 : Commerce, vente.
École Études Supérieures BTS, Bachelors, DCG et DCSG, et Mastère sur Arles, Vitrolles et Toulon / La Garde