Menu Fermer

Préparer un BTS industriel à Avignon

Préparer un BTS industriel

Préparer un BTS industriel

SUP’IPGV propose le BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique appelé également BTS CIRA pour répondre aux demandes des entreprises cherchant des salariés qui possèdent l’ensemble des compétences nécessaires pour résoudre les dysfonctionnements liés à l’automatisation des équipements et des grands procédés de fabrication industrielle continue dont le cycle de production ne peut s’arrêter.

Préparer un BTS industriel : le BTS CIRA

Quel BTS industriel ?

Le BTS CIRA – contrôle instrumentation régulation automation est considéré comme le BTS industriel le plus exigent. C’est un diplôme de l’éducation nationale de Niveau III (équivalent BAC + 2). Véritablement plébiscité par toutes les grandes entreprises industrielle, il est la voie royale vers des études d’ingénieur. Ce diplôme permet au candidat d’acquérir les techniques essentielles pour la gestion de l’industrie 4.0. 

Vous pouvez consulter le référentiel de ce diplôme publié au Bulletin Officiel.

Quel profil pour entrer en BTS CIRA ?

La majorité des candidats sortent d’un STI2D ou général avec options scientifiques. Cependant, vous pouvez intégrer le BTS CIRA dans nos établissements après un BAC PRO technique. Toute fois, ce type de profil exige un excellent dossier scolaire pour pouvoir suivre le BTS CIRA en alternance.

A ARLES et sa région, l’école SUP’IPGV prépare depuis plus de 30 ans les candidats dans le domaine la gestion de l’industrie.

Comment se déroule l’alternance en BTS CIRA ?

L’organisation des cours se déroule en alternance en centre de formation et en entreprise par semaine complète. Notre Campus possède un plateau technique de 1500 m2 et de nombreux logements étudiants.

Comment s’inscrire pour préparer le BTS CIRA dans nos établissements ?

Quelque soit votre situation, vous pouvez candidater pour être admis dans notre établissement de la région d’ARLES. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire en ligne en joignant votre Cv et votre lettre de motivation. Si votre profil correspond aux attentes de l’équipe pédagogique, vous serez convoqué par la responsable pédagogique de l’établissement pour un entretien.