Préparer le DCG à SALON DE PROVENCE - SUP'IPGV
Top
dcg

Préparer le DCG à SALON DE PROVENCE

Qu’est ce que le DCG?

Le DCG est un diplôme de l’éducation nationale de Niveau II (équivalent licence). C’est le Diplôme de Comptabilité et Gestion. Le référentiel de ce diplôme est publié au Bulletin Officiel.

Ce diplôme fait parti du cursus de l’expertise comptable, il a remplacé le DECF lors de la réforme des études supérieures.

Comment se préparer au DCG?

Le candidat est totalement autonome pour s’inscrire aux épreuves du diplôme. L’inscription dans un établissement n’est donc pas obligatoire. Toute fois, compte tenu du grand pourcentage d’échec aux épreuves, nous vous conseillons de vous inscrire dans un établissement supérieur afin de préparer efficacement les examens. 

A SALON DE PROVENCE et sa région, l’école SUP’IPGV prépare depuis plus de 30 ans les candidats au cursus de l’expertise comptable.

Quelles sont les passerelles du DCG?

Le candidat rentre dans la formation préparatoire au DCG après un BAC général.

Vous pouvez également intégrer la formation après un DUT GEA option Finances comptabilité ou un BTS CG. Ces deux formations procurent la dispense de la moitié des unités d’enseignement. Certaines licences universitaires permettent parfois d’obtenir certaines dispenses. Pour savoir si votre diplôme ouvre droit aux dispenses du DCG merci de nous contacter.

Comment s’inscrire pour préparer les UE du DCG?

Quelque soit votre situation, vous pouvez candidater pour être admis dans notre établissement de la région de SALON DE PROVENCE. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire en ligne en joignant votre Cv et votre lettre de motivation. Si votre profil correspond aux attentes de l’équipe pédagogique, vous serez convoqué par la responsable pédagogique de l’établissement pour un entretien.

Share