Pourquoi recruter un alternant en Mastère RH ? - SUP'IPGV
Top
Recruter un alternant en Mastère RH

Pourquoi recruter un alternant en Mastère RH ?

Pourquoi recruter un alternant ?

Vous souhaitez accompagner le redémarrage ou le développement de votre entreprise

C’est pour cela qu’il faut anticiper l’avenir. C’est en formant vos futurs collaborateurs que vous prendrez de l’avance. Le recrutement d’un apprenti permet de répondre au besoin présent et d’avoir le temps de préparer une embauche.

Ainsi, vous serez prêts pour un démarrage plus rapide de votre activité. De plus, si vous choisissez un alternant, le financement de sa formation ne vous coûtera rien.

Vous désirez bénéficier des aides pour le recrutement des apprentis

Le gouvernement a mis à disposition des entreprises de nombreuses aides financières.

Calculer ici le coût de votre futur alternant.

Vous voulez donner une dimension sociétale à votre entreprise

Les entreprises qui investissent dans la Responsabilité Sociale et Environnementale ont une meilleure rentabilité.

Le rôle des entreprises ne se limite pas au profit mais également participe à la construction de notre société.
C’est pourquoi aider des jeunes profils à l’insertion professionnelle est un réel enjeu : 4 étudiants sur 5 trouvent un emploi à la fin de leurs contrats.
Former un alternant permet de le familiariser à la vie en entreprise tout en lui apprenant le métier. Alors, les étudiants acquièrent une première expérience professionnelle qui deviendra un atout indéniable lors de leurs futures recherches d’emplois.

L’embauche d’alternant est une bonne façon de participer à une démarche citoyenne.

Vous avez besoin d’un regard neuf

Recruter un profil jeune peut infuser un nouveau dynamisme dans les équipes, car ils apportent un regard externe sur le travail et des méthodes ou techniques apprises durant leur formation.

Pourquoi choisir un profil Mastère Ressources Humaines ?

Vous recherchez une aide dans le secteur RH

La qualité de vie au travail devient un enjeu stratégique, les organisations évoluent et doivent impérativement s’adapter à ce monde nouveau.

Le Mastère Européen en Management des Ressources Humaines apportera le socle de connaissances indispensable à tout futur RH mais ce diplôme ouvre l’étudiant sur d’autres champs indispensables tels que les compétences en management, gestion de projets, agilité et innovation. 

Vous embauchez dans votre équipe de gestion des ressources humaines

Les apprentis inscrits en Mastère RH sont parfaitement formés à la bonne adéquation entre les besoins de l’entreprise et les collaborateurs, à court, moyen et long terme. 

En prenant un alternant en mastère RH, vous pourrez lui confier des missions de gestion de candidatures ou rémunération, l’administration de l’environnement au sein de l’entreprise, la mise à jour des documents qui tracent les règlementations au sein d’une structure et même la gestion des conflits internes et externes.

Cette embauche vous permettra de satisfaire les besoins de management.

Vous devez engager du personnel

Dans un contexte socio-économique instable, les ressources en personnel font partie des enjeux prioritaires de l’entreprise.
Un apprenti en Mastère Management des Ressources Humaines peut vous aider à recruter. En effet, l’une des missions du management des ressources humaines est la gestion des profils de candidature.