Top
4 personnes au bureau

POURQUOI CHOISIR UN BACHELOR CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES À TOURVES ?

Pourquoi choisir l’alternance ?

Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle

L’insertion professionnelle n’est pas toujours facile. Malgré les études suivies, c’est souvent la ligne d’expérience professionnelle qui manque sur les CV. C’est pourquoi choisir des études en alternance et un bachelor chargé(e) de développement des ressources humaines sont de bons compromis. Cela permet de rajouter une année d’étude à votre CV mais également une expérience professionnelle. Elle deviendra une clé très importante lors de vos futurs entretiens. En effet 7 apprentis sur 10 accèdent à l’emploi six mois après la fin de leur contrat.

Vous désirez être indépendant(e)

Du CAP au Bac+5, tous les jeunes sous contrat en alternance touchent un salaire calculé sur un pourcentage du SMIC en fonction de leur âge, de leur niveau d’études et du contrat passé avec l’entreprise (apprentissage ou professionnalisation). En plus d’être rémunéré(e), vous n’avez pas à payer les frais de scolarité. Les études en alternance sont en effet intégralement financées par l’entreprise d’accueil durant toute la durée du contrat. De plus cette année, l’aide gouvernementale proposée aux entreprises pour l’embauche d’alternants est prolongée. L’accès aux entreprises est donc facilité pour les alternants.

Vous voulez accroitre vos connaissances

La formation en alternance propose un rythme d’étude de 2 jours par semaine pour 3 jours d’entreprise. Pendant ces deux jours, vous côtoierez des professionnels du métier afin de partager leurs expériences et de vous former à la voie professionnelle choisie.

Vous avez besoin d’élargir votre réseau

Lors de votre formation, vous allez côtoyer de nombreux professionnels, en entreprise comme dans l’établissement scolaire. L’occasion rêvée pour tisser des liens et étendre votre réseau. Ce même réseau qui vous permettra par la suite de vous insérer dans le monde du travail.

Pourquoi s’orienter vers un Bachelor Chargé(e) de développement des Ressources Humaines ?

Vous avez fait (ou voulez faire) des études en ressources humaines

La licence RH forme des professionnels à l'élaboration et la mise en place des processus RH selon la législation sociale en vigueur et en tenant compte de la transformation digitale au sein de tout type d'entreprise. Par cette formation, vous serez capables de :
  • Mettre en œuvre une politique d'amélioration continue des processus RH dans le respect de la législation sociale en vigueur.
  • Optimiser la gestion administrative des collaborateurs dans un contexte de transformation digitale.
  • Mettre en œuvre un processus paie, piloter un ERP et le sécuriser.
  • Optimiser un processus de recrutement, le rendre attractif et interactif.
  • Animer une démarche qualité de vie au travail (QVT).
  • S'approprier des outils et des méthodologies de recherche, d'analyse, de reporting et de communication.
  • Développer des compétences comportementales (soft skills).

Vous êtes intéressé(e) par les ressources humaines

Les débouchés sont nombreux, pour des postes comme chargé(e) de développement RH, chargé(e) de recrutement, chargé(e) de gestion du personnel, chargé(e) de paie, chargé(e) GPEC, chef de projet RH, chargé(e) de formation ... La certification de Chargé de développement des Ressources Humaines répond aux nouveaux besoins du marché en termes de recrutement, dans le secteur des ressources humaines. Les entreprises demandent aujourd’hui des spécialistes des RH capables de recruter et de fidéliser des nouveaux talents, d’offrir aux collaborateurs un environnement de travail stimulant, de fédérer des équipes autour de valeurs partagées, de veiller à l’évolution des carrières des salariés en tenant compte de leurs demandes individuelles (GPEC), etc. Ces profils sont recherchés, car ils doivent pouvoir mettre en œuvre des compétences techniques plus larges que par le passé. Le chargé du développement des RH doit ainsi optimiser la gestion administrative des collaborateurs dans un contexte de transformation digitale accéléré, mais aussi mener des projets d’équipe en mode collaboratif/agile, mener une veille continue, intégrer l’innovation technologiques à l’ensemble des processus RH (SIRH, numérisation, IA, etc.) et accompagner les collaborateurs de tous les services dans la transformation digitale. Pour accompagner la stratégie de l’entreprise de façon efficace, les spécialistes RH doivent de surcroît faire preuve de certaines qualités comportementales précises (« soft skills ») : autonomie, adaptabilité, empathie, charisme, etc.

Vous n’êtes pas sûr(e) de votre orientation

Il est tout à fait normal de ne pas être certain(e) de la voie à suivre. Cependant, on ne peut le découvrir qu’en essayant. Contactez-nous pour plus d’informations : www.supipgv.fr

Share

Affiche journées portes ouvertes