Alternant(e) – Chef de projet communication digitale community management – e-marketing pour une entreprise située à Arles.
Secteur d’activité : cabinet de conseil
Mission :
• Définition de l’arborescence des outils de promotion des ventes, virtuels et papiers : réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram), et tout document de présentation du projet et des activités.
• Elaboration des outils de communication nécessaires pour le cabinet, variables selon chaque mission commerciale – Traduction en anglais au besoin
• Réalisation de l’ensemble des outils et actions de communication : recueil des informations, rédaction, traduction, iconographie, coordination dans le respect des délais et de la charte graphique
• Communication digitale : Elaboration et déploiement d’une stratégie sur l’ensemble des canaux : site, réseaux sociaux, newsletters… Réalisation du contenu web
• Réalisation d’outils multimédia : brief et suivi des productions photos et vidéos
• Mesure des résultats des actions et bilan final avec préconisations
• Animation et référencement du site institutionnel
• Assurer les publications régulières sur l’ensemble des réseaux sociaux de l’entreprise selon le plan de communication et le calendrier de publications validés avec les équipes
• En collaboration avec les consultants, construction des différents outils de communication pour le compte des clients : flyers, plaquettes d’entreprise, cartes de visite, etc.
Compétences requises :
• Très bonne maîtrise du français écrit et bonne orthographe indispensables
• Bonne élocution
• L’anglais est un atout majeur pour ce poste
• Travailler avec les outils informatiques et le pack office est votre quotidien
• Vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Instagram et Facebook) et vous avez la capacité de les utiliser comme outil professionnel de recherche d’opportunités.
• Vous maîtrisez également la recherche de marketplaces et la recherche internet
Profil :
Vous justifiez d’une 1re expérience e-marketing réussie en entreprise dans votre parcours d’étudiant – avec un premier niveau de formation en Marketing Digital, E-commerce ou Community Management. Ce poste requiert des aptitudes rédactionnelles et une capacité à détecter de nouvelles opportunités.
Savoir être :
Autonome, dynamique, ayant le sens de l’initiative et de l’organisation, vous vous êtes un(e) battant(e), vous aimez le contact clients et relever des défis commerciaux. Vous êtes curieux, dynamique, organisé.
NB : possibilité d’hébergement sur le campus d’Arles
Pour postuler : mathilde.stucker@someform.fr