Bachelor à Arles Aix Marseille & Toulon
Top

MASTÈRE MANAGEMENT ET STRATÉGIE ENTREPRISE

Manager des organisations - Fiche RNCP n° 35280, enregistrée le 10 février 2020.
Code NSF 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion.

www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35280

Niveau de qualification 7.
Également accessible par voie de VAE.

Logo RNCP France compétences

Le management et la stratégie d’entreprise s’appliquent à différents domaines : ressources humaines, marketing, B to B ou encore environnement international et ce, dans des secteurs variés et au sein de moyennes ou grandes organisations. Pour un étudiant en Mastère Européen de Management et de Stratégie d’Entreprise (MSE), l’objectif de l’analyse d’un contexte stratégique est de comprendre l’évolution des changements dans l’environnement de l’entreprise en vue d’élaborer une stratégie adaptée aux défis contemporains liés à la mondialisation des économies. Cette analyse doit porter à la fois sur le contexte externe et interne afin d’identifier les opportunités, les risques, les forces et les faiblesses de l’entreprise.

DÉBOUCHÉS

Fonctions de management et de stratégie d’entreprise dans les domaines :

  • Ressources Humaines
  • Gestion
  • Management
  • Marketing
  • Commercial « Business To Business »
  • Environnement International

POURSUITES D'ÉTUDES

Cette certification peut être suivie d'un doctorat mais la majorité de nos étudiants entrent sur le marché du travail.

PROFILS

Le Mastère Européen Management et Stratégie Entreprise est accessible aux personnes ayant validé une certification de niveau 6.

Il est nécessaire d’avoir un très bon niveau en langue anglaise.

Les diplômes délivrés par la Fédération Européenne Des Écoles exigent une bonne connaissance de l'environnement européen. Il confère 120 crédits ECTS.

LA FEDE

La Federation for EDucation in Europe / Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) est une Organisation Internationale Non Gouvernementale (OING) qui partage un projet commun d’exigence, de qualité et d’ambition avec près de 500 écoles en réseau.

À travers sa présence dans 39 pays, la FEDE impulse un modèle de progrès pour l’éducation.

Ancrée sur son territoire, défendant un projet fort de création d’un espace européen commun de l’enseignement supérieur, la FEDE est dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe.

Association à but non lucratif, indépendante des instances gouvernementales, elle défend les intérêts des citoyens, en portant un projet d’éducation et d’apprentissage pour tous et influence les décisions européennes pour garantir les Droits Humains, la liberté d’enseignement et le dialogue entre les cultures.

Etudiants FEDE

Forte de plus de 50 ans d’existence, d’un réseau étendu d’anciens et d’écoles partenaires, la FEDE a imaginé des protocoles pédagogiques innovants et une offre de formation diplômante, professionnalisante et appréciée des acteurs européens. Ainsi, la FEDE propose aujourd’hui 140 diplômes dans 12 domaines d’expertise, reconnus par les professionnels, les recruteurs et les organisations économiques, pensés avec eux et pour eux.

Choisir un diplôme FEDE, c’est se préparer aux métiers d’aujourd’hui et de demain, résolument ouverts sur le monde.

Du marketing au métier du développement durable, du design à l’informatique, du tourisme à la logistique, du commerce aux ressources humaines , les diplômes FEDE offrent l’assurance d’une formation de qualité, d’une pédagogie innovante et de perspectives internationales.

PROGRAMME

Consultez le contenu de la formation

TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION

FRAIS D'EXAMEN

Ils sont à la charge de l’étudiant quel que soit son statut.

 

Pour l’alternance :

Les frais de scolarité sont gratuits pour les alternants :- Soit en contrat de professionnalisation ou apprentissage
- Soit en CPF ou en CPF de transition
- Soit par d’autres organismes (AGEFIPH, Pôle emploi, Conseil Général…)

 

Pour la formation initiale : nous contacter

 

* Un étudiant en INITIALE a la possibilité à tout moment de se faire financer l’intégralité de sa formation en signant un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.