Top

Le Mastère Européen de Management et Stratégies d’Entreprise

Que faire si vous n'êtes pas reçu dans une Master à la rentrée ?

Vous avez terminé votre licence mais vous êtes refusé en master par manque de place? Cette formation est faite pour vous:

Le Mastère Européen de Management et Stratégies d'Entreprise a pour objectif de former les étudiants à être opérationnel pour des missions de :
  • Conquête d'un marché,
  • Elaboration de stratégies,
  • Management de projet,
  • Management des organisations et des structures,
  • Entreprendre et diriger,
  • Maîtrise des techniques d'internationalisation et de globalisation.
Programme du Mastère Européen Management et Stratégies d'Entreprise

Programme de 1ère année

Les entreprises, la concurrence et l'Europe : Activité économique en fonction du Droit européen des Affaires, Marché défini par la législation communautaire, Règles européennes de concurrence applicables aux entreprises, Le marché intérieur et l'entreprise. Langue vivante européenne Culture générale d'entreprise : Statistiques, Mathématiques financières, Droit des affaires et fiscalité, Recherche marketing, Marketing stratégique, Distribution et logistique, Négociation et management des équipes de vente, Communication externe et gestion des moyens de communication, Management des ressources humaines et des organisations, Commerce et finances internationales, Gestion comptable et financière. Conduite d'une mission professionnelle avec soutenance d'un mémoire

Programme de 2ème année

Langue vivante européenne Environnement international : Droit international, Affaires internationales. Étude de cas « Stratégie d'entreprise » : Contexte de l'environnement managérial, Ressources humaines, Marketing Amont, Marketing Aval, Analyse et Gestion financières. Soutenance de la Thèse professionnelle. 

Débouchés du Mastère Européen Management et Stratégies d'Entreprise

Le Mastère Européen de Management et Stratégies d'Entreprise forme les étudiants à des fonctions de Management dans les domaines des Ressources humaines, de la Gestion, du Marketing ou du Commerce dans des secteurs variés au sein de moyennes ou grandes entreprises.

La vision globale que propose  le Mastère MSE permet une préparation complète aux métiers de l'Audit, de l'accompagnement des entreprises et de la gestion de projets transverses.

Candidater

 

Share

Affiche journées portes ouvertes