Menu Fermer

Bachelor Marketing Digital – Port-de-Bouc

Bachelor Marketing Digital

Bachelor Marketing Digital : une nouvelle génération de professionnels

Le BACHELOR MARKETING DIGITAL DE NIVEAU BAC + 3 forme une nouvelle génération de professionnels, capables de comprendre à la fois le langage des développeurs, des designers et des marketeurs. En effet, nous traversons une époque où il est indispensable dans une entreprise de commercialiser par le biais du digital. 

Dynamisé à la fois pas les évolutions technologiques et par les nouveaux usages, le marketing digital a évolué pour s’adapter aux attentes et aux besoins des internautes et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et médias web. Quelle que soit la taille de l’entreprise, son domaine d’activité, ou le nombre de ses salariés, une stratégie marketing digital est un incontournable pour garantir un positionnement et une visibilité sur le long terme.

Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en œuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).

Marketing stratégique et opérationnel

Dans un monde très concurrentiel, le marketing vous offre l’opportunité de faire les meilleurs choix possibles pour votre entreprise : vous différencier, mieux valoriser et positionner votre offre de produits et/ou services à destination des cibles les plus pertinentes, tout en tenant compte de votre impact. Le marketing regroupe l’ensemble des outils et techniques visant à vous permettre de satisfaire au mieux les besoins et attentes de vos clients, et ainsi, à répondre à vos objectifs de performance, tout en pilotant votre impact.

Il se compose du marketing stratégique, qui analyse le contexte afin de définir des recommandations d’actions et de fixer des objectifs, et du marketing opérationnel qui consiste au passage à l’action, à la mise en oeuvre de l’ensemble des étapes nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés par le marketing stratégique.

Bachelor Marketing Digital : qui peut s'inscrire ?

Vous avez un BTS NDRC, BTS MCO, BTS CG, BTS GPME, BTS PI, BTS SAM, vous pouvez vous spécialiser par le biais de l’alternance en marketing digital. Les entretiens de recrutement à SUP’IPGV ont débuté en février pour cette filière qui ajoutera à votre parcours formation toutes les clés indispensables au marketing actuel par le biais du digital.

Enfin, si vous souhaitez intégrer notre école supérieure dans la filière , vous devez préparer un BACHELOR MARKETING DIGITAL pour : 

Gérer les réseaux sociaux
Vous aimez communiquer et animer une communauté ? Alors le Bachelor Marketing Digital est fait pour vous !

Animer le site internet
L’expérience utilisateur vous passionne ? Fantastique ! Venez apprendre à capter des leads en suivant la formation Bachelor Marketing Digital.

Participer à la politique de communication de l’entreprise
Vous êtes convaincu(e) que l’image de marque d’une entreprise passe aussi par le marketing digital ?

Envoyez votre CV et Lettre de Motivation aux responsables pédagogiques :

Vous serez ensuite convoqué(e) pour un entretien qui finalisera votre inscription dans notre école. Ne tardez pas à nous contacter, le nombre de place est limité.

Fiche RNCP

Avec l’obtention du Bachelor, une double certification peut être délivrée (obligatoire dans le cadre de l’alternance) :

Chargé de développement marketing et commercial – Fiche RNCP n° 36374, enregistrée le 25 avril 2022.
Code NSF 312 : Commerce, vente.

www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36374

Niveau de qualification 6.
Également accessible par voie de VAE.