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Suivi de la progression pédagogique

La progression pédagogique est évaluée grâce au contrôle continu, aux examens blancs et consignée dans les documents de synthèse.

Le contrôle continu

Les titres et certifications (ASCA, ASCOM, préparation paye et charges sociales)

Chaque module de formation de la certification est évalué au travers d’exercices, de mise en situation, de quizz, d’échanges et de questions-réponses qui permettent la validation d’une attestation de compétences.

Les travaux pratiques d’entraînement permettent aux candidats d’évaluer l’assimilation des notions en temps contraint au travers des annales d’examen.

Les diplômes supérieurs (BTS, Bachelors, DCG, DSCG)

Chaque matière du diplôme est évaluée au travers d’exercices, de mise en situation, de QCM, de devoirs maison, devoirs sur table et exposés qui permettent d’alimenter le relevé de notes.

Les travaux pratiques d’entraînement permettent aux candidats d’évaluer l’assimilation des notions en temps contraint au travers des annales d’examen.

Préparation aux examens officiels

Les Examens Blancs

L’objectifs des examens blancs est de reproduire les conditions les plus proches de l’examen officiel. Ils ont lieu une fois par semestre.

Bachotage, relecture de mémoire, préparation aux oraux

Les examens blancs sont corrigés avec l’équipe enseignante qui revient à cette occasion sur les notions mal assimilées.
Les mémoires et rapports de stage sont visés par l’équipe pédagogique.
Les oraux sont également audités par l’équipe pédagogique.

Méthodologie

Des modules de méthodologie sont planifiés lorsque la formation dure moins de 6 mois afin de permettre aux candidats d’acquérir :

– des techniques de lecture et analyse de sujets
– des techniques de gestion du temps
– des techniques d’optimisation de leur potentiel
– des techniques de gestion du stress

Les formations plus longues bénéficient de séquences méthodologiques matière par matière.

Les documents de synthèse

Les titres et certifications (ASCA, ASCOM, préparation paye et charges sociales)

Un entretien de mi-parcours permet de faire le point sur l’avancée des acquis de chaque candidat.

Ce point tient compte sur le plan pédagogique :
– de l’évaluation de l’équipe enseignante ;
– du ressenti du candidat ;
– des observations de l’équipe encadrante sur l’implication du candidat dans le process d’apprentissage.

Cet entretien fait l’objet d’un compte rendu archivé dans le dossier du candidat.

Les diplômes supérieurs (BTS, Bachelors, DCG, DSCG)

Chaque semestre, un conseil de classe est organisé afin de faire la synthèse :

– de l’évaluation de l’équipe enseignante ;
– du ressenti du candidat ;
– des observations de l’équipe encadrante sur l’implication du candidat dans le process d’apprentissage.

Le compte-rendu du conseil de classe est formalisé sous forme de bulletin scolaire qui sera archivé dans le dossier du candidat et transmis aux parties prenantes du parcours de formation du candidat.