Préparer un BTS en alternance à TOULON - SUP'IPGV
Top

Préparer un BTS en alternance à TOULON

Préparer un BTS en alternance à TOULON, c'est se donner la chance de cumuler de l'expèrience, une rémunération et des études financées.
etudiants

Comment vont se dérouler mes études?

Vous suivez les cours 2 jours par semaine et les reste du temps, vous êtes chez votre employeur. Cela implique que pendant l'arrêt des cours entre deux années scolaires, l'alternant reste à temps plein chez son employeur. C'est également le moment pour prendre ses congés. Vous êtes protégés par le code du travail et SUP'IPGV veille à votre bonne intégration lors de rendez-vous réguliers avec votre employeur.

Est-ce vrai qu'il est plus difficile de réussir son BTS en alternance ?

De nombreux étudiants travaillent pour financer leurs études. Malheureusement, ces "petits boulots" sont rarement en application de leur formation. C'est très différent dans la cas de l'alternance, le travail que vous effectuez chez votre employeur vous permet de mieux assimiler les notions vues en cours. De plus, le corps enseignant est tout à fait conscient de votre rythme de vie et choisit d'adapter sa pédagogie afin que vous soyez efficaces pendant les deux jours de formation. Les résultats de Sup'IPGV sont une preuve de plus qu'alternance et succès sont tout à fait compatibles.

Comment trouver un employeur pour préparer son BTS en alternance ?

Le CV, la lettre de motivation et votre aisance en entretien sont les éléments clés pour décrocher un poste en alternance. Nos responsables pédagogiques sélectionnent les candidats et les aident à présenter le profil idéal recherché par l'entreprise. Ce n'est pas parce que  votre profil ne sera pas retenu par une entreprise que vous n'êtes pas fait pour l'alternance ! Il existe toujours une entreprise pour un candidat, il suffit de la trouver. Nous présentons les candidats que nous avons sélectionnés pour les postes que les entreprises partenaires nous confientLes offres de stages et emploi consultables sur le site correspondent à des offres que nous ne pouvons pas pourvoir avec le profil des candidats déjà inscrits.

Apprentissage ou contrat de professionnalisation ?

Sup'IPGV propose ses formations depuis de nombreuses années en contrat de professionnalisation. Depuis 2019, nous sommes également centre d'apprentissage. Vous pouvez donc choisir le contrat le mieux adapté à votre projet. Pour vous permettre de choisir, rendez-vous sur ce lien.
Share