PARCOURSUP et SUP'IPGV - SUP'IPGV
Top
Etudiante dans l'école de comptabilité de supipgv

PARCOURSUP et SUP’IPGV

Les problèmes de la plateforme

Vous allez faire vos choix sur Parcoursup et vous êtes nombreux à souhaiter vous inscrire en alternance. En 2020, Parcoursup devrait intégrer toutes les formations se déroulant en apprentissage. Suite à une demande trop importante, le système n’a pu absorber toutes les nouvelles formations. C’est précisément la cas des formations proposées par SUP’IPGV.

Comment s’inscrire ?

Rien de plus simple ! Nous ouvrons notre espace de candidatures en ligne afin de recueillir vos voeux. http://supipgv.fr/inscription-en-ligne/.

L’inscription dans nos écoles se fait après que vous ayez téléchargé votre cv et lettre de motivation dans la rubrique inscription de notre site que vous trouverez dans l’onglet candidat.
Si votre profil est en adéquation avec les attentes de la formation, vous serez convoqué à un entretien à La Garde, Arles ou à Vitrolles. A l’issue de ce dernier, vous recevrez une acceptation ou un refus d’admission dans nos écoles.

Vais-je avoir une place en alternance ?

Nos classes sont limitées à 20 étudiants. Nous donnons la priorité à l’alternance. Nous devons donc nous engager sur des profils possédant les réelles qualités nécessaires à l’alternance.

Ces qualités sont : autonomie, sérieux, présentation et motivation. Le permis de conduire est un incontournable pour obtenir un poste en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

En 2019, 98% des étudiants de Sup’IPGV ont trouvé un poste en alternance.

Comment optimiser mes chances ?

  1. Passer son code et se préparer au permis de conduire
  2. Avoir un dossier scolaire irréprochable : savoir être, non-absentéisme…
  3. Posséder un niveau scolaire permettant d’entrer dans la formation désirée : nous vous faisons passer des tests pour vérifier votre niveau
  4. Enfin avoir une attitude positive, polie et agréable qui donne envie de vous embaucher
Share

JPO

Mercredi 12 février 2020 de 15h00 à 17h30

Mercredi 11 mars 2020 de 14h00 à 17h30

samedi 4 avril 2020 de 9h00 à 12h00

Journée portes ouvertes SUP’IPGV

au 88 avenue jean monnet – Archipel 88 – 13127 VITROLLES 

vitrolles