BTS GESTION DE LA PME : LA REFORME DU BTS ASSISTANT DE GESTION - SUP'IPGV
Top

BTS GESTION DE LA PME : LA REFORME DU BTS ASSISTANT DE GESTION

 

Depuis la rentrée 2017, SUP’IPGV Vitrolles (13), responsable pédagogique Camille GACHET a ouvert le BTS GESTION DE LA PME. Cette année  SUP’IPGV La Garde(83), responsable pédagogique Anne-Valérie FARSAC a également ouvert cette section.

Celui-ci a subi une réforme en 2018 tant sur le titre que sur le contenu.

Désormais, il donne une vision complète de la PME et ses enjeux. Il intègre notamment d’avantage l’apprenant dans la gestion de la PAIE et des logiciels utilisés.

« Ceci est une opportunité pour nos entreprises et cabinets comptables clients de recruter en contrat de professionnalisation des étudiants polyvalents. Ils participent à la fois à la gestion commerciale, administrative et comptable. Cela permettra sans doute aux PME de gagner en efficacité.

Par ailleurs, ce diplôme peut également être présenté en formation initiale. Pour information, si l’étudiant finit par trouver un contrat de professionnalisation en cours d’année pour terminer sa formation , il pourra le faire au sein de notre établissement.

A raison de 2 jours de cours par semaine durant 2 ans, cette formation s’adresse à des étudiants bacheliers rigoureux et consciencieux.

Nous faisons tout ce qui est possible pour les accompagner au mieux durant leur formation. »